dimanche

Patrice Arnaud

"Bio mais avant tout bon !
Issu d’une longue lignée de vignerons, j’ai très tôt ressenti « l’appel de la vigne» et de ce terroir magique des « Pierres Dorées » dont la richesse géologique permet de créer des vins d’une grande finesse, élancés et gourmands.
Dès le départ, j’ai fait le choix de travailler mes parcelles en agriculture raisonnée puis biologique, un mode de culture exigeant mais essentiel pour laisser la parole au sol et produire des vins de grandes expressions.
A la vigne, travail du sol, apport de matières organiques d’origine naturelle (compost organique), traitements limités au strict minimum à base de cuivre et de fleur de souffre, décoctions de plantes…
Au cuvage, j’ai décidé de retrouver les anciennes méthodes de vinification. Les vendanges et le tri des raisins se font manuellement, les vins sont élevés patiemment.
La gamme des vins proposés offre une large palette d’expressions gustatives, un accompagnement idéal pour les plats de tous les jours et les mets les plus élaborés.
Convivialité et générosité étant des valeurs profondément ancrées en Beaujolais, je serai heureux de vous rencontrer et vous faire découvrir mes cuvées."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire